À propos

Les gestionnaire culturels. Derrière ce terme aride se cache une variété d’histoires personnelles et professionnelles, de formations, de sensibilités, d’aspirations, de défis, de réussites. Avec un point commun : l’art. L’art, qu’occultent paradoxalement les débats sur son financement et sur la place qu’il devrait occuper dans nos sociétés.

Au-delà des réflexions partisanes et économiques, nous voulions revenir à l’essentiel. Demander à ceux qui oeuvrent en coulisses, directeurs administratifs et financiers, consultants, directeurs de production, adjoints administratifs, comptables, directeurs généraux, responsables du marketing et du développement, journalistes culturels ; ce qui les passionne. La place de l’art dans leurs vies et leurs carrières professionnelles.

Des gestionnaires culturels partagent donc leurs rapports à l’art et la vision de leur métier, dans des entrevues en quatre questions.

 


 

« Nous sommes les gestionnaires culturels » est un projet piloté par Au Cabaret des Oiseaux, une association qui réfléchit à de nouvelles dynamiques de communauté et de société autour de l’expérience artistique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s